Kleverware change de modèle économique et passe en vente indirecte pour accélérer sa croissance

//Kleverware change de modèle économique et passe en vente indirecte pour accélérer sa croissance

Kleverware change de modèle économique et passe en vente indirecte pour accélérer sa croissance

Depuis sa création en 2005, Kleverware, éditeur de logiciels, est l’un des leaders dans la gouvernance des identités et des accès. Adepte de la vente directe depuis ses débuts, Kleverware change de stratégie et crée un écosystème de partenaires pour passer à un modèle de vente exclusivement indirecte dès le 1er janvier 2020.

 

La solution Kleverware IAG (Identity & Access Governance) vise à résoudre rapidement les défis en matière de gouvernance des identités et des accès auxquels les entreprises sont, de nos jours, confrontées. Autrement dit, cette solution établit clairement qui a accès faire quoi dans les systèmes d’informations. Kleverware IAG se déploie rapidement et répond aux besoins de toutes les entreprises quelque soit leur taille ou leur secteur d’activité.

 

Très présent dans le secteur de la Banque & Assurance, Kleverware veut maintenant adresser tous les secteurs d’activités qui deviennent demandeurs de solutions de gouvernance des identités et des accès dans le cadre de nouvelles réglementations (ex : RGPD, Le Règlement Général sur la Protection des Données) et les protéger contre les actes de malveillance ou d’erreurs humaines. Pour ce faire, Kleverware s’entoure de 4 premiers partenaires Excellium Services, Idento, Synetis et Wallix.

 

Wallix, éditeur français spécialisé dans le PAM (Privileged Access Management) est un partenaire technologique de Kleverware. Les deux entreprises proposent des solutions complémentaires, qui fortifient la sécurité des entreprises face entre autre à la fuite de données.

 

Excellium Services, Idento et Synetis proposent, quant à eux, la solution Kleverware IAG à leurs clients à laquelle ils ajouteront une offre de services globale.

 

Le changement de modèle de vente est important pour l’évolution de la solution logicielle Kleverware IAG, Arnaud Fléchard, CTO et co-fondateur de Kleverware explique : « Grâce à nos partenaires, nous allons recueillir un ensemble de besoins fonctionnels provenant de nouveaux secteurs d’activité. Cela va nous permettre d’enrichir davantage notre produit et ainsi imposer Kleverware IAG comme le logiciel incontournable du marché de la gouvernance des identités et des accès ».

 

Ce nouveau positionnement permettra aux intégrateurs de donner rapidement un état des lieux et de construire une stratégie globale de sécurité du système d’information, d’une part, et d’autre part aux fournisseurs de services managés de fournir des bouquets de services incluant la gouvernance des identités et des accès.

 

En 2020, Kleverware poursuivra sa recherche de partenaires.

 

A propos de Kleverware :

Kleverware, éditeur français de logiciels depuis 2005, est un des précurseurs de la gouvernance des identités et des accès. Sa solution Kleverware IAG permet de réduire au maximum le risque de vol de données lié à de la mauvaise gouvernance des identités et des accès. Elle veille à ce que les bonnes personnes bénéficient de l’accès approprié au bon moment, tout en protégeant les actifs vitaux d’une entreprise contre un accès non autorisé.

Avec ses innovations et la reconnaissance du marché par l’obtention de labels (France Cybersecurity, Bpifrance Excellence…), Kleverware démontre l’efficacité de ses solutions. Depuis des années, celles-ci sont utilisées par des grands noms de la banque et de l’assurance pour auditer des centaines de milliers de droits tous les jours.

Aujourd’hui, Kleverware est présent en France, au Benelux et en Suisse.

Vous aimerez aussi :