Cartographie de l’existant 2018-03-06T12:16:49+00:00

Cartographie de l’existant

Vous avez un projet en relation avec la gestion des habilitations ? Que ce soit la mise en place d’un IAM, une refonte de la gestion de vos droits vers une gestion par rôle, la mise en œuvre d’un SSO ou la réalisation de contrôle automatisé des droits accordés : le point de départ c’est votre existant !

Pour assurer les bonnes orientations dans votre projet, et afin de prendre le meilleur itinéraire vers votre point d’arrivée, il est indispensable de faire un état des lieux.

Qui a le droit à quoi sur votre système d’information ? Et comment sont accordées vos habilitations (en direct, par des groupes, par des chemins alambiqués ?)

De trop nombreuses solutions vous proposent de rentrer au chausse-pied les informations dans leur modèle de données. Si vous devez vous contenter d’une table « Utilisateurs » et d’une table « Profils », comment allez-vous restituer des habilitations qui sont données par le modèle ci-dessous ?

cartographie

L’historique, ainsi que l’hétérogénéité des systèmes, aboutissent souvent à des façons diverses d’attribuer les droits. Plusieurs moyens existent pour accéder à une ressource. Seul un outillage approprié vous aidera à comprendre l’existant. Une cartographie exhaustive des chemins d’habilitation qui mènent à vos ressources critiques est nécessaire à tous vos travaux de rationalisation.

Qui et par quel chemin a la possibilité d’accéder à telle ou telle donnée personnelle et/ou sensible ?

Il est tout autant crucial que nécessaire de savoir qui accède aux ressources de votre entreprise, et c’est là l’essence même de l’IAG (Identity and Access Governance). Dans le même temps, il est indispensable que cette cartographie reflète bien la réalité de votre SI. Choisir le produit qui sait adapter son modèle de données à votre environnement, c’est mettre tous les facteurs de réussite de votre côté pour garantir la bonne maîtrise des tenants et aboutissants de votre projet.

Contactez-nous
close slider